Pourquoi partir aux USA ?

C'est une destination sure qui dispose d'un réseau d’aéroports très important pour vous rendre d’une région à l’autre.

Partir aux USA

Quels sont les atouts des Etats-Unis ?

La richesse et la diversité de la destination USA est immense et nous dressons ci-dessous une liste non exaustive qui vous inspirera peut-êtreafin de découvrir "Votre Amérique" !

Découvrez les Etats-Unis à votre rythme :

Louez un véhicule, louez un camping-car (au moins 6 mois à l’avance), parcourez en  Harley Davidson la Route 66 de Chicago à Santa Monica ou louez une moto pour quelques heures, le choix est large.

Partir aux USA Route 66

Activités culturelles :

Les Etats-Unis comptent parmi les pays les plus fières du monde. Coutume, langue, culture, melting-pot sont une caractéristique essentielle de l’identité nationale. Le blues de Chicago, le jazz de la Nouvelle-Orléans,l’art contemporain de Miami, la culture cowboy du Wyoming

Partir aux USA - Jazz en Louisiane

La notoriété des marques américaines qui s’exportent dans le monde n’est plus à faire. Qui n’a pas entendu parler de Disney, Apple, Coca Cola, Nike, The North Face, Intel, Mc Donalds, Ford, Chevrolet, Cadiac, Facebook 

De nombreux festivals existent dans tout le pays :

Le festival de Burning Man dans le Nevada, festival de Jazz de Louisine, Cheyenne Frontier Days » rodéo, musique et danse country dans le Wyoming,  Daytona Beach week

Découvertes urbaines :

Grattes ciels de Manhattan ,musées du Moma ou d’art contemporain, survol en hélicoptère, croisière sur l’Hudson River, visite de UCLA ou l’université d’Harvard, visite de la Nasa à Cap Canaveral, chaque villa dispose de nombreux attraits.

Usa Les grandes villes

Les espaces vierges et étendus :

Symbole des grands espaces, le nouveau monde propose d’innombrables sites, paysages magnifiques : parc du Yellostowne, Grand Canyon, lac Tahoe, lac Mead, Antelope Canyon, Arches ne sont que des exemples de ces espaces.

Etats-Unis : parc du Yellostowne

Les parcs d’attraction :

Les amateurs de parcs à thème ne seront pas dessus aux Etats-Unis. A Los Angeles (Anaheim) Disney, ouvert en 1955, Universal Studios,  Seaworld à San Diego. Orlando concentre le plus grand nombre de parcs d’attraction et plus de 34 millions de touristes chaque année.

Activités sportives :

Qu’il s’agisse d’activités terrestres ou maritimes, vous pourrez vous adonner au grès des saisons à une multitude d’activités en plein air. Escalade sur les falaises de Zion, randonnées dans le canyon de Bryce, VTT, wake-board, ski nautique, kayak sur le lac Tahoe par exemple, jogging, roller, ski alpin amateurs et professionnels seront comblés. Portland dans l’Orégon est le siège de la marque VTT.

Etats-Unis : pratiques sportives

Golden Gate Bridge
Golden Gate Bridge aux USA !

Pour découvrir plus précisément certains des états, voici quelques descriptifs dédiés :

L'état de Californie
L'état de Floride
L'état de l'Utah