Les Etats-Unis :

Etendu sur 45 00 kilomètres d’Est en Ouest et 2 500 kilomètres du Nord au Sud, les Etats-Unis sont un vaste pays, grand comme 17 fois la France, au 4ème niveau mondial. Le pays, d’une superficie de 9,6 millions de km², compte 320 millions d’habitants répartis sur 55 états.

Bordé par l’océan Atlantique à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le pays compte 3 massifs montagneux principaux, les Appalaches, les Rocheuses et la Sierra Nevada. Voir la carte.

Antelope USA

Désert des mojaves en Arizona ou du Nevada,  montagnes enneigées telles que le Mont Mc Kinley culminant à 6 194 m, plateaux du Nouveau-Mexique, geysers, forets de séquoias millénaires au nord de San Francisco, plages de Californie du Sud et de Floride, parcs d’attraction d’Orlando ou Los Angeles,  découverte culturelle urbaine de la grande pomme New-York, des villes provinciales comme Boston, Washington ou San Francisco ou divertissement à Las Vegas, les Etats-Unis séduisent grands et petits.

Profitez d'un véritable bain de soleil en Californie du Sud, et découvrir les villes "SoCal" de San Diego, Laguna Beach, Newport Beach, Huntington Beach, Anaheim, Santa Barbara et Santa Monica.

USA Newport Beach

Los Angeles : tenant fièrement son rang de capitale mondiale incontestée du divertissement, berceau de Hollywood et des parcs d’attraction, De Hollywood à Little Tokyo en passant par le Arts District, Venice, WeHO, Beverly Hills et tant d'autres, découvrez la formidable diversité de L.A.

Tout au long de votre périple californien, vous profiterez de plages de sable blanc, du surf, du climat ensoleillé, et surtout de la douceur de vivre. Ici, les californiens décontractés savourent la vie au bord du Pacifique et profitent pleinement des activités de plein-air.

Présentation touristique de la destination :

Le pays compte une soixantaine de parcs nationaux. Le plus ancien est celui du Yellostowne, le plus fréquenté, le Grand Canyon en Arizona, le plus sec la Death Valley (vallée de la Mort) en Californie.

Citons également, Grand Teton dans le Wyoming, , ou encore le parc de Joshua Tree en Californie.
L’Utah et ses nombreux parcs : Bryce Canyon, Arches, le Parc de Zion, Capitol Reef, Antelope Canyon

L’Utah et ses nombreux parcs : Bryce Canyon, Arches, le Parc de Zion, Capitol Reef, Antelope Canyon

Sequoia National Park - USA

La Californie avec le Sequoia National Park, la Petrified Forest, qui possède des troncs d’arbres fossilisés datant de plus de 200 millions d’années, le lac Tahoe plus haut lac alpin nord-américain

La culture amérindienne et Navajo qui gère certaines réserves.

Des villes américaines en perpétuelle activité : qu’il s’agisse de New York, Las Vegas ou Los Angeles, ces mégalopoles ne dorment jamais. Les villes américaines sont construites en damier souvent sur le même schéma avec un quartier financier, un ou plusieurs parcs verts en centre ville et un downtown.

Boston Etats-Unis

D’autres villes disposent d’un charme provincial avec des quartiers historiques :  Chicago au bord du lac Michigan, Boston et son magnifique quartier de Beacon Hill, la Nouvelle-Orléans et ses maisons coloniales du quartier français, Miami et son quartier Art-déco des années 1920.

Carte des Etats-Unis

Carte des Etats-Unis
Voir en plein écran